Aujourd’hui, nous voulions vous parler de la dernière partie des travaux de l’étage et du dernier rayon à bouger au RDC. Mais, comme l’agencement du parking fait plus parler que la visite de Brad Pitt et Monica Bellucci au festival de Cannes, on change nos plans ✨! Voici le bilan :

Photographie journal de bord: ouverture du parking, les célébrités sont au rendez-vous
À l’époque, nous avions environ 185 places de 2m30 sur la première partie et 2m40 dans le fond du parking + quelques places sauvages. À venir nous aurons également 185 places, nous n’avons pas augmenté le nombre de places afin de ne pas réduire la dimension des places de parking ! 
 
Les futures places feront 2m40 pour les plus petites et 2m50 pour les plus grandes, Serge Le mytho viendra contrôler la fin de chantier 🕵️‍♀️😅 ! On préférerait vous installer des places de Hummer à l’américaine, mais tout le monde ne pourrait plus accéder au parking… L’éternel dilemme d’un parking de centre-ville (plage).
 
Photographie journal de bord: Serge Le mytho contrôlant les places de parking
Nous nous sommes adaptés aux règles d’urbanisme et aux normes du PLU. Pour cela, des noues paysagères ont pris place, la mer n’est pas loin ! Ainsi que des espaces pour les arbres et espaces verts. Nous n’avons pas encore planté (sauf 3 voitures en excès de confiance 😲), nous allons augmenter la hauteur des rondins de bois pour la sécurité des noues.
 
Il est tout de même plus spacieux avec la démolition des chambres froides du fond du parking et des presses à carton, c’est ce qui nous a permis de ne pas perdre en nombre de places.
Voiture ayant été trop loin dans le parking
Photographie journal de bord: photographie du futur paysage

Nous gagnons en capacité d’accueil grâce à l’agencement d’un parking pour le personnel, d’environ 40 places privées à l’arrière du bâtiment. Autant d’espace gagné côté client et de confort pour les équipes.

Photographie journal de bord: parking du personnel du marché des druides
Aussi, nous avons selon les normes, agencé les places PMR proches de l’entrée ainsi que les places voitures électriques. À la suite de remarques pertinentes de jeunes parents, il y aura aussi quelques places familles, de quoi sortir le cosy sans froisser la tôle du voisin 😉, et parking à vélos.
 
En essai et en lien avec la mairie, la sortie du parking est passée en cédez-le-passage avec obligation de tourner à droite (rond-point à 100m) afin de fluidifier le trafic, notamment en saison.
 
Nous essayons de faire au mieux pour le confort de tous, en respectant les règles imposées et la surface existante, nous sommes à l’écoute de vos remarques, le tout avec bienveillance 🙃.
Photographie de l'entrée du magasin

PS : nous vous présentons tout de même la dernière démolition, l’ancien local technique de l’étage peut enfin tomber💥. Nous pourrons ainsi monter le dernier rayon en attente en bas : crêpes, brioches et pain de mie, pour laisser la place au futur kiosque à Sushis en face de la poissonnerie🍣. Une vraie chaise musicale ! La signalétique va pouvoir être installée avec quelques surprises humoristiques 🤓

La suite dans le prochain épisode du journal de bord, bonne semaine ❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *